UA-182584357-1
 

LA REALITE VIRTUELLE

La visite virtuelle 3D pour explorer un lieu comme si vous y étiez

La visite virtuelle interactive attire de plus en plus d'internautes. Ce nouvel outil de communication digitale occupe aujourd'hui une place prépondérante sur Internet.

 

Quelques chiffres...

  • Le temps moyen passé sur un site internet qui contient une visite virtuelle est multiplié jusqu’à 6 fois.

  • Le référencement est nettement amélioré.

  • Les newsletters sont plus performantes avec jusqu’à + 60% de clics.

  • La viralité sur les réseaux sociaux est accrue.

Des données que l’on retrouve aussi sur les portails immobiliers. Une annonce de bien immobilier avec une visite virtuelle attire entre 3 à 5 fois plus de clics. Les propriétés comportant une visite virtuelle se vendent 5 fois plus vite qu’une annonce avec de simples photos. 

Matterport, révolution technologique

Le monde de la visite virtuelle a connu une évolution majeure avec l’arrivée de la notion de 3D et la technologie Matterport. Jusqu’alors, la visite virtuelle c’était de simples photos 360°, statiques et reliées entre elles par des flèches.

Avec la 3D, les visites virtuelles ont connu un tournant en proposant une expérience utilisateur plus fluide et immersive. Seules les visites virtuelles en 3D Matterport permettent aux internautes de se déplacer dans un lieu comme s’ils y étaient vraiment. De plus, seul Matterport offre une perspective globale grâce à sa vue exclusive type maison de poupée qui vous permet  d'entrer dans la VR par la pièce de votre choix.

Tous secteurs d'activité

Notre solution 3D tout-en-un est parfaite pour tous les secteurs d’activité : 

immobilier, hôtels, restaurants, boutique, musées, établissements scolaires, location de vacances, architecture, construction, assurances...

Avec une seule séance de scans, vous avez tous les atouts requis : visite virtuelle 3D, photos 4K HDR de qualité impression, réalité virtuelle VR et plans d’étages schématiques. 

Avec la 3D immersive, vos clients savent

que ce qu’ils voient en ligne est LA REALITE.

Livraison rapide sous 72 heures après notre intervention

Partage facile avec une URL

Intégration facile dans un site web

Partage par QR code

Réalité virtuelle avec casque VR

Intégration dans Google Maps Street View

Visite guidée 3D Walkthrough ou Slideshow

Plans & dimensions réelles

Nuage de points

Livraison photos 4K HDR 2D ​

Le processus

Comment cela se passe-t-il concrètement ?

Comme une captation de vidéo, une caméra est posée sur un pied et effectue une prise de vue de 360°, l’opération se répète pour chaque prise de vue à environ 4 mètres de distance afin de construire le modèle 3D du lieu.

 

Faut-il que les locaux soient vides de personnes ?

Oui

 

Quels types de visite virtuelle ? Visite intérieure/extérieure ?

La base de notre prestation est la visite des intérieurs. Pour les extérieurs, nous réalisons une vue 360°, il s'agit d'une image panoramique qui entoure le point à partir duquel le cliché a été pris. Il est possible de déplacer l’image de gauche à droite et de haut en bas mais pas de s’y déplacer comme en 3D. L’avantage est d’avoir une vue de loin, bien en retrait d’un bâtiment et de limiter les coûts puisque la facturation se fait à la vue et non au m².

Il est cependant recommandé de ne pas utilisé plus de 2 vues 360° afin que le visiteur ne se perde pas dans la visite.

La 3D en extérieur peut être utilisée pour relier 2 bâtiments qui seraient proches (maxi 10 m) mais la numérisation ne peut se faire que par temps nuageux ou au coucher du soleil. La facturation est faite au m² numérisé.

 

Cela peut-il être que sur une partie d’un ensemble ?

Tout à fait, l’intérêt principal est de montrer vos installations et de donner envie à votre public de venir vous rendre visite. Il faut cependant conserver un cheminement afin de passer d'une pièce à l'autre, tous les espaces (couloirs, escaliers) permettant d'y accéder doivent être numérisés.

Quelle est l'utilité d'une visite virtuelle ? 

L’utilisation est à but de communication et de marketing.

Il s’agit de donner envie au visiteur de venir physiquement découvrir l’endroit qu’il aura vu sur son ordinateur, sa tablette ou son Smartphone.

 

La vision d’une photo sur le Net dure quelques secondes, celle d’une vidéo est interrompue au bout de 45 secondes au maximum.

L’interactivité de la visite virtuelle va capter l’attention de l’internaute durant de longues minutes car il est maitre de sa visite,

La vision en 360° lui fait découvrir plus d’espace et la nouveauté du procédé l’incite à rester pour en voir plus. La similitude avec un jeu vidéo vous permettra aussi d’attirer une cible plus jeune.

Lieux de réceptions / Hôtellerie

Lors de la recherche d’une salle de réception, il sera bien plus aisé pour le visiteur de se projeter dans les lieux avec une visite virtuelle qu’avec des photos, quel que soit la qualité de celles-ci.

La découverte sera évidemment plus vivante, parce que plus immersive.

Lieux touristiques

Pour le tourisme, il s’agit de donner envie aux visiteurs de se déplacer.

Pour cela, nous scannons la plus grande partie des lieux ouverts au public pour obtenir une vue d’ensemble.

Vous choisissez les pièces ouvertes aux visiteurs, ainsi la vue d’ensemble restera visible mais fermées à la visite virtuelle.

La curiosité incitera le touriste à venir découvrir le reste de vos lieux.

 

Les établissements scolaires

Les portes ouvertes sont actuellement annulées, la visite virtuelle vous permet de faire visiter à distance votre établissement. Elèves, futurs élèves et parents d'élèves peuvent se balader dans vos locaux à distance. 

Lors de vos futures participations à des salons de l'étudiant, vous pourrez faire visiter depuis votre stand, votre école avec un casque de réalité virtuelle pour une expérience sans pareil.

L’UTILISATION :

 

Site Web : vous intégrez la visite virtuelle avec un lien, les fichiers sont stockés sur le Cloud.

Email, Sms : Le lien s’adresse aussi par sms, par mail et peut-être placé en signature de mail.

Borne interactive (présentation lors de salons) ou pour les visites touristiques (à l’entrée du lieu)

Mémoire, archives.

Etat des lieux pour les assureurs.

Etablissement de devis sans déplacement pour des travaux

Google Street View

Le partenariat Matterport et Google permet l’intégration des visites virtuelles 3D Matterport dans Google Maps, Google Street View, Google Earth et par extension dans Google Search. Cela génère un trafic très important avec des milliers de vues en quelques heures.
 

Lorsque vos clients recherchent votre entreprise sur Google, ils peuvent découvrir la visite virtuelle et les photos 4K HDR 2D et 360°. Vos clients peuvent visiter votre entreprise avant de vous rendre visite. 

La visite virtuelle Google Maps est conçu comme une série d’images à 360º connectées.

 

Il n’existe actuellement aucune notion de géométrie 3D, ni de vue Dollhouse dans le cadre d’une visite de Google Maps.

Google Street View est un service proposé par Google qui permet de voyager virtuellement dans les rues des villes avec une grande précision et une vue à 360°. Pour ce faire, l’application recueille des images grâce à des véhicules prévus à cet effet.

Le service permet à tous de visualiser un endroit avec une grande précision. Pour cela, il suffit de se rendre sur l’application Google Map, d’y entrer l’adresse à visualiser et de zoomer puis de glisser le petit bonhomme orange sur l’endroit souhaité. Et voilà, vous vous retrouvez dans le lieu.

Récemment, Google a développé une fonctionnalité permettant de connecter les entreprises à son réseau Street View désormais mondialement déployé. Ainsi, il est devenu possible de rentrer dans une boutique virtuellement.

La visite virtuelle Google Street View est accessible directement dans les résultats de recherche de votre établissement. Elle est également disponible depuis l’application Google Maps. Il est aujourd’hui possible de prolonger l’expérience à l’intérieur de votre établissement !